Blog de comparaison entre différents jeux vidéos de l'histoire

Comparaison par la vidéo entre différentes versions d'un même jeu sur les plateformes utilisées.

Robootic, votre boutique de robots personnels

Robootic, votre boutique de robots personnels
Robootic, votre boutique de robots personnels

mardi 14 septembre 2010

Rick Dangerous - Core Design (1989)

Rick Dangerous est un jeu vidéo développé par Core Design et édité par Rainbird Software en 1989. Premier jeu original et premier succès de Core Design. Le jeu a acquis un statut culte
et de nombreuses versions amateurs — portages, clones et remakes — ont vu le jour par la suite.
C'est un jeu de plates-formes au graphisme « cartoon » dans lequel le joueur incarne Rick Dangerous, une sorte d'Indiana Jones à la recherche de la tribu perdue des Goolus en Amazonie. Mais son avion s'écrase, et c'est là que le jeu commence. L'action se passe en 1945.

Une caractéristique universellement reconnue par les fans du jeu est sa difficulté. En effet, les niveaux fourmillent de pièges souvent dissimulés ou pratiquement impossible à éviter (herses s’abattant sans prévenir, pics cachés par le scrolling vertical, flèches empoisonnées jaillissant d’un seul coup…). De plus, il n'y a qu'une quantité très limitée de vies, et lorsque toutes celles-ci sont épuisées le joueur doit recommencer le niveau depuis le début. De même la quantité de bombes et de balles dont dispose Rick diminues très vite. On récupère des munitions dans des caisses. Le personnage réapparaît donc après chaque mort normalement au dernier checkpoint.


La progression oblige non seulement à avoir de bons réflexes, mais aussi à procéder par essai/erreur jusqu’à connaître par cœur la disposition des pièges du niveau.


Version IOS (2009)


Version Amiga (1989)


Version Atari ST (1989)


Version Amstrad CPC 6128+ (2009)


Version Amstrad CPC (1989)


Version Commodore 64 (1989)


Version Spectrum (1989)

Des versions MSX2, MS/DOS, GBA et Nintendo Wii ont également existé, mais je n'ai trouvé aucune vidéo...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire